Portrait inspirant Matthieu Muller

Accueil » Nos actualités. » Nos portraits inspirants. » Portrait inspirant Matthieu Muller

Matthieu Muller

Chez WOOZUP, nous sommes convaincus que les plus grandes histoires de marque commencent par une petite étincelle d’inattendu. C’est pourquoi, nous vous partageons les portraits inspirants, et surprenants, de nos clients et partenaires que nous avons eu le plaisir de recueillir.

Fondateur et président de Ninjastorm, Matthieu Muller conçoit des espaces ludiques et sportifs inspirés des parcours ninja pour offrir à tous, enfants et adultes, une expérience unique entre amusement, convivialité et dépassement de soi.

Si vous deviez résumer votre parcours en une image, laquelle choisiriez-vous ?

M.M. : Une ligne d’obstacles de difficulté varié

Si l’IA devenait un membre de votre équipe, quel rôle lui attribueriez-vous ?

M.M. : Tous, sauf le contact client sur place : la gestion administrative, récolter, trier, saisir les informations et les transmettre ; automatiser la comptabilité, le traitement des factures, la communication ; prendre des photos, poster sur les réseaux, interagir par écrit avec les clients, répondre aux mails, éditer les devis, assurer la relance et la prospection.

Quelle campagne de communication rêveriez-vous de signer ?

M.M. : réaliser un parcours dans plusieurs grandes villes, a chaque place emblématique avec des défis via QR codes, diffusé sous forme de série. L’idée serait de monétiser la communication pour que chaque opération serve 1) à faire le buzz et 2) à générer un bénéfice (au-delà des revenus issus de l’acquisition de leads) ; par exemple, créer des cahiers de coloriage sous la marque Ninjastorm, les utiliser en tant que produits et supports de com, et, inversement, utiliser l’établissement Ninjastorm comme produit et comme support de com, de même pour une application.

Quel est ce mot que vous dites souvent ?

M.M : J’ai une idée !

Quelle idée reçue sur votre métier aimeriez-vous déconstruire ?

M.M. : C’est que pour les enfants ? Non c’est familial, pour les enfants ET aussi pour les adultes !

Dans un monde sans contraintes, quel projet fou lanceriez-vous demain ?

M.M. : Dans énormément de projets qui n’ont aucun lien entre eux… Mais si cela doit concerner Ninjastorm : un parcours entre deux avions, sans parachute, avec une réception dans un filet, pour un maximum de sensations fortes !

Qu’attendez-vous d’une agence de communication ?

M.M. : Un partenaire stratégique qui comprend le terrain et les chiffres, et qui rentabilise chaque action de communication. Des idées, leur exécution, une mesure d’impact et, le plus important, la capacité à anticiper le nombre de vues, le nombre de personnes séduites et surtout le retour sur investissement (ROI) : pour un événement, un business plan complet ; pour une publicité, un calcul du ROI avant le lancement de la campagne. Une facturation indexée sur un pourcentage du bénéfice supplémentaire réalisé, lié à l’action mise en place, ou sur le résultat de l’événement.


Si votre entreprise avait une devise inspirante, ce serait laquelle ?

M.M. : « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire » Pierre Corneille – Le Cid

Quelle rencontre a changé votre manière de travailler ?

M.M. : La plupart des rencontres, en tous cas au moins à chaque embauche.

Comment définissez-vous la réussite ?

M.M. : La réussite, pour moi, c’est une succession d’échecs et de réussites où les réussites sont plus nombreuses que les échecs. Où chaque réussite crée de la valeur (notoriété, gloire,
argent, liberté, fun et partage) et où les échecs (pertes, accidents, erreurs) diminuent la valeur créée. Le défi, c’est de garder le cap entre les deux : ne jamais abandonner et essayer
de transformer les échecs en opportunités, ou de créer de la valeur supplémentaire pour compenser les obstacles rencontrés.

Interview 2025

Propulsez votre marque de manière durable.