Eurométropole de Strasbourg
127 837, c’est le nombre de données sur la faune et la flore présente sur le territoire des 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg (EMS). Ça en fait du monde !
127 837, c’est le nombre de données sur la faune et la flore présente sur le territoire des 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg (EMS). Ça en fait du monde !
Créée en 1966, la Communauté urbaine de Strasbourg devient l’Eurométropole de Strasbourg en 2015. Elle regroupe 33 communes qui conservent chacune leur autonomie et qui mettent en commun des actions dans une approche d’intercommunalité solidaire. L’Eurométropole de Strasbourg ambitionne de renforcer son rayonnement international et son développement économique ainsi qu’assurer, aux côtés des communes la qualité de l’environnement, du cadre de vie et des services publics de proximité.
En charge des campagnes de communication Nature en ville, Réserves Naturelles, Animaux en ville, Trame nocturne, Atlas de la Biodiversité interCommunale (ABC), Tous unis pour la biodiversité pour l’EMS, WOOZUP s’adresse à une vaste cible ancrée dans un territoire urbain.
Pour faire changer de regard les 514 000 habitants de l’Eurométropole de Strasbourg sur le Vivant en zone urbaine et périurbaine, un décentrage de l’Homme à la Nature est essentiel. Surprendre, interpeler et attirer l’attention sur la vie infiniment petite (insectes, plantes) et discrète (mammifères, oiseaux, arbres) pour engager chacun dans la protection de cette beauté qu’est la nature. Notre agence a fait le choix de personnaliser le message de l’EMS à chacune des cibles pour faire résonner le message et toucher le cœur.
Les enfants et l’éducation nationale
Les propriétaires d’animaux de compagnie
Les habitants de la ville et les visiteurs
Les élus